jeudi, novembre 21

Samsung Brevets révolutionnaire Samsung Under-Screen Fingerprint Reader Juste à temps pour Galaxy S9

2137

Samsung Galaxy S9 Sensor de huella bajo pantalla

Samsung semble avoir de grands projets pour son nouveau vaisseau amiral, le Galaxy S9. Alors que les rapports précédents ont montré un écran presque sans cadre, un nouveau rapport LetsGoDigital montre que le nouveau dispositif de Samsung pourrait intégrer le capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Lire également : Une centaine de lampes à lave protègent certains des sites Web les plus importants contre les attaques d'Internet

Le rapport fait état d’une nouvelle demande de brevet déposée par Samsung Electronics Co. pour un scanner d’empreintes digitales sous l’écran. La demande a été déposée en avril 2017 et approuvée ce mois-ci par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

Apple ne voulait pas parier sur cette technologie, car elle considérait la reconnaissance faciale plus sûre et plus confortable pour réduire les cadres avant. Samsung semble avoir innové et créé une solution alternative au problème récent d’atteindre un pourcentage d’écran plus élevé.

A lire également : Europol s'attend à une deuxième vague de cyber-attaque de rançon à partir de lundi

Fonctionnement du lecteur d’empreintes digitales Galaxy S9

Selon les documents de brevet, la technologie consiste à placer un capteur de pression et un scanner d’empreintes digitales pour y parvenir.

Dans la partie supérieure, bien sûr, vous trouverez le revêtement de verre. Le capteur d’empreintes digitales s’active à un niveau de pression spécifique.

Il y a plus de 12 points de pression différents répartis sur l’écran, permettant aux utilisateurs de déverrouiller l’appareil et d’authentifier les paiements en plaçant simplement leur doigt sur l’écran.

Samsung-Galaxy-S9-Optical-Fingerprint-Reader

En plaçant le capteur entre les deux premières couches, Samsung semble avoir créé une zone de lecture des empreintes digitales assez grande qui couvre l’écran entier. Par conséquent, la nouvelle technologie permet de lire les empreintes digitales à partir de pratiquement n’importe quel endroit de l’écran.

Le processeur et la mémoire seraient connectés électroniquement à l’écran. Le dispositif doit pouvoir enregistrer au moins une empreinte digitale. Le processeur et le capteur de pression travailleront ensemble pour sentir la pression d’un doigt sur l’écran avant d’activer le lecteur optique d’empreintes digitales.

Quelles utilisations Samsung lui donnerait-il ?

Avec un plein écran capable de lire une empreinte digitale, Samsung a l’intention de faire réagir son logiciel en conséquence.

Galeria S9

Par exemple, lorsqu’un utilisateur touche l’icône de l’application Gallery, le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran s’authentifie, puis ouvre la galerie avec les photos privées visibles.

Si un utilisateur inconnu touche la même icône de Galerie, elle s’ouvre sans afficher de photos privées. Il pourrait également vous donner accès à un chat de messagerie instantanée tout en préservant la pivacité.

Galaxy-S9-Optical-Fingerprint-Reader

Selon le brevet, Samsung prévoit d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour un grand nombre d’applications natives. Le brevet suggère également la possibilité d’un dispositif véritablement sans cadre, à l’exception des biseaux minimaux pour les capteurs et la caméra avant.

Il convient de mentionner que l’existence d’un brevet ne garantit pas qu’une telle caractéristique atteindra un produit final, mais montre que Samsung investit beaucoup de temps et de ressources dans cette technologie. Il semble que ce n’est qu’une question de temps avant que les fans de Samsung puissent utiliser le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. | Source : LetsGoDigital