Quelles étapes doit-on respecter pour entreprendre le négoce des actions en ligne ?
Cela fait plusieurs années qu’il est désormais possible de négocier des actions en ligne. Cela ne rend pas la tâche moins importante, lorsque l’on décide de s’y mettre. Certaines étapes doivent être respectées, si l’on veut investir son argent sainement, afin d’accroître son capital et non de le mettre en danger. Voici comment il faut agir avant de procéder à l’achat d’actions sur Internet.
Plan de l'article
Première étape : comprendre les marchés financiers et leurs rouages
Ceux qui ne connaissent rien aux marchés financiers risquent fort d’y connaître de grandes difficultés. La bourse n’est pas un casino. Elle a des règles qui doivent être connues avant d’y investir. Nous ne sommes pas à miser sur le rouge ou le noir dans l’espoir de doubler nos gains. Lorsque l’on décide de négocier des actions, on doit connaître le secteur dans lequel évolue l’entreprise, ses plans de croissance à court et moyen terme, et ses avantages et désavantages face à la concurrence. Acheter une action telle que Facebook, simplement parce que l’entreprise est connue de tous, peut être désastreux, comme de nombreux investisseurs l’on apprit à leurs dépens, en 2022.
A lire en complément : Créer des vidéos animées en ligne : sélection de logiciels gratuits
Deuxième étape : choisir un courtier en ligne de qualité
Comment fait-on pour choisir un courtier en ligne de qualité ? On fait quelques recherches sur celui-ci, avant d’y ouvrir un compte. En premier lieu, on cherchera à savoir depuis combien de temps l’établissement existe, afin de s’assurer de sa légitimité. Ensuite, on vérifiera les heures d’ouverture du service à la clientèle. Comme les marchés financiers sont pratiquement ouverts tous les jours, et à toutes les heures, puisqu’ils sont situés dans différents pays, il est préférable de trouver un courtier que l’on peut joindre en tout temps.
Ensuite, on s’attardera sur des points financiers. Le premier étant : quel est le montant minimum qui doit être déposé au compte, au départ ? On choisira évidemment une plateforme adaptée à nos capacités financières. Après, on étudiera les frais de transactions et si la société charge des frais de maintenance à ses clients. Enfin, il est bon de vérifier s’il existe une limite sur la fréquence d’achats d’actions.
A découvrir également : Sony n'a pas été compliqué avec sa console rétro PlayStation Classic : utilise un émulateur open source
Troisième étape : procéder à l’achat d’actions et entrer en mode gestion
Une fois que l’on a choisi le courtier en ligne et que nous avons ouvert un compte, il est temps de procéder à l’acquisition des premières actions. Ceux qui auront tenu compte de l’étape un devraient déjà avoir une bonne idée des actions qu’ils désirent acquérir et pourquoi. Cela devrait donc être une étape aisée. Cependant, cette action est l’ouverture d’une autre phase, tout aussi importante : la gestion des actions dans notre portefeuille.
Il est important de se mettre des limites de temps, en ce qui concerne la gestion de nos actions. Sinon, on peut être tenté observer les cours, plusieurs fois par jour. Si l’objectif de l’achat des actions était de faire des gains à très court terme, alors il faudra évidemment être plus attentif. Mais pour entreprendre le négoce d’actions en bourse, il est suggéré d’acheter des actions de croissance à long-terme, tout au moins au départ.