Quand on bloque un numéro sur iPhone, on reçoit les messages ?
Vous continuez de recevoir des messages d’un correspondant que vous avez bloqué ? Vous n’êtes pas le seul dans cette situation, plusieurs autres utilisateurs d’iPhone ont également émis cette plainte. Découvrez donc tout ce qu’il faut savoir sur le blocage d’un contact.
Bloquer un contact : que se passe-t-il après ?
Si le blocage d’un numéro sur iPhone n’est pas une action irrévocable, cette mesure restreint toutes communications entre vous et le contact bloqué. Aucun appel, aucun sms et même pas de FaceTime. Cependant, il peut arriver que le contact bloqué parvienne toujours à vous joindre.
A lire aussi : Les meilleurs sites et outils pour le développement Web
Deux raisons sont à l’origine de cette défaillance. Entre autres, une mauvaise manipulation lors du blocage, ou un bug du système après une mise à jour (MAJ). Dans le premier cas, entrez dans l’application contact, puis vérifiez la fiche d’enregistrement.
Si vous remarquez que vous n’aviez pas en réalité bloqué le contact, il faudra le faire à nouveau. Si en revanche, vous constatez que le contact est bel et bien bloqué, alors votre problème correspond au second cas, pour lequel, il faut une réparation du système.
A lire également : Comment choisir un forfait mobile ?
La réparation du système, se fait avec le logiciel AnyFix, disponible sur PC. Il convient de télécharger l’application si vous ne l’aviez pas encore. Dès lors, ou dans le cas contraire, lancez le programme. Plusieurs options s’afficheront à l’écran, veuillez choisir la première (‘’Réparer le système’’).
Connectez ensuite votre téléphone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Le logiciel procède à une analyse rapide du téléphone et détecte des problèmes. Sélectionnez la fonction qui correspond à votre appareil puis cliquez sur l’option ‘’Commencer’’ en bas de l’écran.
Il faudra ensuite sélectionner le mode de réparation. Il en existe trois :
- Réparation standard ;
- Réparation avancée ;
- Réparation ultime.
Si vous choisissez le premier mode, vos données seront conservées et le système prendra en charges les problèmes les plus courants. Tandis que pour les deux derniers modes, le système supprime toutes les données de votre téléphone afin de prendre en charges les problèmes les plus avancés.
Une fois le mode de réparation choisi, vous devez télécharger le package de firmware en cliquant sur le bouton ‘’télécharger ‘’ sur l’interface. Une nouvelle interface apparaîtra à votre écran. Sur celle-ci, cliquez sur le bouton ‘’réparer maintenant’’ et attendez que le processus soit terminé. Dès lors, votre téléphone est réparé. Vous n’aurez plus qu’à reconfigurer le système.
Entrez ensuite dans l’application contact, et bloquez à nouveau le numéro du correspondant indésirable.
Comment récupérer message perdu des contacts bloqués ?
Si vous regrettez d’avoir bloqué un contact et que vous souhaitez récupérer l’ensemble des messages qu’il vous a laissé, vous avez une possibilité : utiliser PhoneRescue. Ce logiciel vous permet de scanner votre téléphone pour récupérer tout un tas de données perdues. Entre autres, des messages supprimés, ou des messages auquel vous n’avez pas eu accès à cause d’un blocage, ainsi que vos contenus multimédias (photos et vidéos).
En ce qui concerne les messages que vous n’avez pas reçus parce que vous avez bloqué le correspondant, sachez qu’en réalité, ils parviennent à votre numéro avant d’être supprimés par votre téléphone. C’est notamment cela qui vous donne la possibilité de récupération après suppression.
Avant de commencer le processus de récupération, vous devez télécharger l’application PhoneRescue. Le logiciel est disponible sur Windows et sur Mac. Une fois que vous l’avez, lancez-le. Sélectionnez ensuite un mode de récupération. Il en existe trois :
- Récupération depuis l’appareil iOS ;
- Récupération depuis la sauvegarde ;
- Récupération depuis iCloud.
Dans votre cas, vous devez choisir le premier mode de récupération. Et sélectionner les données à scanner, notamment les messages. Une fois la sélection terminée, cliquez sur ‘’OK’’. Une nouvelle interface s’ouvre à vous avec une sélection de messages à récupérer. Parcourez la liste et choisissez les messages que vous souhaitez revoir.
Cela peut vous prendre beaucoup de temps, car la liste peut être très longue : il s’agit de tous les messages qui ont été supprimés de votre appareil depuis que vous l’utilisiez. Une fois que vous avez sélectionné tous les messages que vous recherchez, lancez le processus de récupération et patientez le temps que le logiciel les récupère.