jeudi, novembre 21

Qualcomm annonce le lancement de la puce Snapdragon 850 pour PC Windows 10 uniquement

2138

Qualcomm a annoncé le lancement de sa nouvelle puce Snapdragon 850, un processeur conçu pour les PC Always Connected sous Windows 10.

A lire également : Maîtrisez la capture d'écran sur votre Samsung Galaxy S20 : astuces et techniques incontournables

Si vous ne connaissez pas le terme PC toujours connectés, il s’agit de PC qui utilisent des puces mobiles Snapdragon et possèdent donc des caractéristiques similaires à celles d’un smartphone, telles que la connectivité 4G et une longue durée de vie des piles.

Qualcomm indique que le Snapdragon 850 prendra en charge des vitesses de connectivité LTE allant jusqu’à 1,2 Gbit/s et jusqu’à 25 heures d’utilisation continue. L’autonomie de la batterie serait alors de plusieurs jours.

A découvrir également : Quelques images filtrées du Samsung Galaxy Fold montrent une disposition d'écran inattendue.

En comparaison, les premiers ordinateurs portables Windows 10 avec Snapdragon 835 ont une autonomie de 20 à 22 heures. On dit que la puce offre 20 pour cent d’amélioration des performances et une performance IA 3X supérieure à celle des générations précédentes.

La puce est essentiellement un Snapdragon 845, le même que l’on trouve dans les appareils Android haut de gamme tels que le Samsung Galaxy S9, mais légèrement amélioré, ce qui le rend utilisable sur PC.

Le Snapdragon 850 ne sera pas utilisé sur les smartphones. On ne sait pas exactement quels changements ont été apportés à la puce, mais compte tenu des besoins thermiques et énergétiques des ordinateurs portables, on peut s’attendre, par exemple, à une augmentation de la vitesse de l’horloge.

La nouvelle puce possède les mêmes cœurs Kryo 385 que le Snapdragon 845, un GPU Adreno 630, un processus de fabrication de 10 nm et le moteur AI de la société pour l’apprentissage des dispositifs.

Selon Qualcomm, les appareils Windows équipés de cette puce arriveront dans le courant de l’année. Bien que nous sachions que Samsung fera un PC avec Snapdragon 850, il a également été dit que Microsoft et Dell ont des plans pour lancer des smartphone/laptop hybrides pliables avec cette puce.

Actuellement, Asus, Lenovo et HP ont sur le marché des ordinateurs avec Windows 10 toujours connectés en utilisant le processeur Snapdragon 835. | | | Source : Android Central