jeudi, novembre 21

Nous verrons de plus en plus de smartphones avec un bouton physique dédié pour Google Assistant

2018

Au cours des derniers mois, nous avons vu quelques smartphones qui ont des boutons dédiés pour appeler l’assistant Google Assistant sans avoir à dire Ok Google.

A lire également : Décrypter le numérique pour booster votre entreprise !

Aujourd’hui, Google a annoncé qu’il travaille avec plusieurs fabricants de smartphones pour amener le bouton physique Google Assistant à plus de téléphones. Plus précisément, Google affirme que le bouton atteindra toute la gamme des smartphones LG et Nokia. Cette liste d’appareils comprend le LG G8 ThinQ et le LG K40, LG K50, ainsi que le Nokia 3.2 et Nokia 4.2.

Google s’est également associé à Xiaomi, TCL et Vivo pour faciliter l’accès à Google Assistant sur leurs téléphones. Le bouton sera disponible sur les Xiaomi Mi Mix 3 5G, Mi 9, Vivo V15 Pro et plus.

A lire en complément : La puce de sécurité MacBook T2 déconnecte le microphone lors de la fermeture de l'ordinateur portable pour éviter toute écoute non désirée.

Google s’attend à ce que plus de 100 millions de nouveaux appareils soient commercialisés avec un bouton Google Assistant physique. Une absence importante dans la liste des fabricants indiquée par Google est Samsung, qui utilise son bouton dédié pour intégrer Bixby, son propre assistant virtuel.

Un autre aspect intéressant est que Google prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au bouton Assistant physique, en plus de lancer l’assistant.

Tout d’abord, Google va ajouter une fonction double touche. Si vous appuyez deux fois sur le bouton, l’Assistant lance une nouvelle interface visuelle qui affiche des informations sélectionnées en fonction des interactions précédentes avec l’Assistant, de l’heure et de l’emplacement actuel de l’utilisateur.

Ensuite, l’Assistant lance le mode talkie-walkie lorsque vous appuyez longtemps sur le bouton. Tant que le bouton est maintenu enfoncé, l’Assistant continue à écouter les requêtes. Cette fonction sera très utile lorsque vous dicterez des messages texte longs ou des courriels.

Que pensez-vous des boutons dédiés pour Google Assistant ou, en général, pour tout assistant virtuel ?