Netflix lance un plan à 4€/mois pour les smartphones et tablettes en Asie
Lors d’un entretien avec Reed Hastings, PDG de Netflix, la semaine dernière, Bloomberg a appris que la société envisageait de créer un nouveau plan d’abonnement avec un prix inférieur, initialement destiné aux pays asiatiques.
A voir aussi : Si vous avez beaucoup de photos téléchargées sur Flickr, n'oubliez pas de les télécharger avant le 5 février.
Apparemment, la société n’a pas tardé à prendre sa décision, puisque le quotidien malaisien The Star a rapporté aujourd’hui que Netflix a introduit un plan uniquement pour les appareils mobiles dans ce pays, ne facturant que 17 ringits (3,59€) pour un abonnement.
Le forfait “mobile” coûte deux fois moins cher que le forfait de base dans ce pays et ne permet aux utilisateurs de voir Netflix que sur un seul smartphone ou tablette à la fois, et uniquement en définition standard. Si vous voulez regarder sur un ordinateur portable ou un téléviseur, vous aurez besoin d’une mise à niveau vers au moins Basic, et si vous voulez une vidéo HD, vous aurez besoin de Standard ou Premium.
A découvrir également : Twitter annule un faux compte anglais Poutine suivi par le vrai Poutine
Un porte-parole de Netflix a expliqué à TechCrunch que des tests similaires sont en cours “dans quelques pays”, mais qu’il ne fournirait aucune donnée spécifique. On ne sait pas encore si d’autres parties du monde seront incluses dans ces plans, ou si elles se répandront partout.
On pourrait penser que le nombre de nouveaux clients que Netflix pourrait gagner en offrant un forfait mobile seulement dépasserait de loin le nombre d’utilisateurs qui passeraient d’un forfait de base (ou plus) à ce forfait réduit. Il semble donc naturel de gagner des parts de marché.
Payeriez-vous 4 euros (la moitié du forfait de base en Espagne) pour profiter de Netflix uniquement sur des appareils mobiles ?