jeudi, novembre 21

Microsoft veut apporter Xbox Live à Android, iOS et Nintendo Switch pour Xbox Live

2045

Lors de l’événement GDC 2019, Microsoft présentera une nouvelle plate-forme de développement multiplateforme dont l’objectif est d’offrir la compatibilité avec les jeux Xbox Live to Android, iOS et Nintendo Switch, en plus des consoles Xbox et PCs.

A lire en complément : Linux et windows server : une comparaison complète

Microsoft a déjà quelques jeux avec support Xbox Live sur les appareils mobiles, tels que Minecraft, qui nécessite une connexion Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch.

Cependant, jusqu’à présent, Microsoft a réservé le support de Xbox Live sur ces plates-formes pour ses propres jeux. Avec ce nouveau mouvement, Microsoft vise à porter le jeu multiplateforme de Xbox Live à plus de titres. Les développeurs seront en mesure de traduire les réalisations de Xbox Live, les fonctionnalités sociales et le mode multijoueur de leurs jeux en versions mobile et Nintendo Switch.

A voir aussi : Le design de la LG G8 se dessine et la marque dit qu'elle ne sera pas "exactement" comme ça

L’information provient du site Web de la GDC 2019, qui décrit les plans futurs de Microsoft pour Xbox Live.

Jusqu’à récemment, il y avait une grande déconnexion entre les types de jeux des appareils mobiles par rapport au PC et à la console, mais l’écart se réduit grâce à des jeux comme Minecraft, Fortnite et PUBG. De toute évidence, Microsoft voit une occasion d’être à l’avant-garde de cette tendance.