jeudi, novembre 21

Les pirates informatiques utilisent des logiciels de rançon pour enfermer les clients des hôtels dans les Alpes en échange d’une récompense.

2134

La semaine dernière, des pirates informatiques ont gâché le voyage de plusieurs personnes dans le luxueux Romantik Seehotel Jägerwir dans les Alpes en prenant en charge le système de contrôle des écluses et en enfermant les clients dans leurs chambres.

A lire en complément : Tout smartphone avec une version antérieure à Android Pie peut être géolocalisé grâce à une nouvelle vulnérabilité

Selon le journal The Local, les invités ne pouvaient ni entrer ni sortir de leur chambre pendant l’attaque, et il n’était pas possible de programmer de nouvelles clés. Le système de réservation et le système de réception ont également été désactivés par ce logiciel de rançon.

Les attaquants ont demandé un paiement de 1.500 euros à Bitcoin pour libérer les invités. L’hôtel prétend qu’il n’avait d’autre choix que de payer et l’incident a été résolu rapidement.

A lire également : Certaines publicités sur YouTube ont utilisé le processeur de l'utilisateur pour extraire la monnaie cryptographique.

Une fois l’argent transféré, tous les systèmes étaient opérationnels. Cependant, l’hôtel a rapporté que les attaquants avaient laissé une porte dérobée pour regagner l’accès aux systèmes.

L’hôtel a remplacé ses systèmes et déconnecté certains systèmes essentiels d’Internet pour éviter qu’ils ne soient attaqués. De plus, l’hôtel utilisera à nouveau des serrures traditionnelles et des clés physiques sur ses portes, comme il l’a fait lorsqu’il a ouvert ses portes il y a 111 ans.