Le Xiaomi Mi 9 arrive en Espagne le 28 février pour 449 euros
Après avoir été annoncé il y a quelques jours lors d’un événement qui s’est déroulé en Chine, Xiaomi a présenté aujourd’hui le Mi 9 au niveau international lors d’un événement qui a eu lieu à Barcelone.
A lire en complément : Apple promet l'arrivée d'un nouveau MacPro l'année prochaine
Le Xiaomi Mi 9 a un design similaire à celui de son prédécesseur, mais la société a introduit quelques caractéristiques innovantes ainsi que le matériel le plus récent.
L’appareil est livré avec une couverture arrière en verre bombé avec une finition dégradé, ainsi qu’une triple caméra installée à l’arrière. Le corps du smartphone est protégé par Gorilla Glass 6, tandis que la caméra arrière est protégée par un verre saphir.
A voir aussi : La possibilité de réaffecter le bouton Bixby à une autre application ne sera pas exclusive à Galaxy S10.
Le Mi 9 est un smartphone très mince, dont l’épaisseur varie de 3,6 mm à la partie la plus mince à 7,6 mm à la partie la plus épaisse.
À l’avant, l’appareil utilise une encoche de type goutte d’eau qui abrite la caméra avant. Le cadre inférieur de l’écran n’a qu’une épaisseur de 3,6 mm, ce qui donne un rapport corps/écran de 91 %.
Le Xiaomi Mi 9 dispose d’un écran AMOLED 6.39″ avec une résolution Full HD+ et d’un lecteur d’empreintes digitales intégré de cinquième génération.
À l’intérieur se trouvent le processeur Snapdragon 855 755 7nm 2,84 GHz de Qualcomm, 6 Go de RAM LPDDR4x et 64/128 Go de mémoire flash UFS2.1. Le Xiaomi Mi 9 est le premier appareil équipé de la technologie Game Turbo de Xiaomi, qui améliore les performances du dispositif pour une meilleure expérience de jeu.
Le Xiaomi Mi 9 dispose d’une batterie de 3.300 mAh, qui n’est pas particulièrement élevée, et d’une charge sans fil rapide à 20 W, qui permet de charger le smartphone en seulement 90 minutes. C’est la charge sans fil la plus rapide au monde.
La configuration à triple caméra à l’arrière utilise le capteur d’ouverture Sony IMX586 f/1.75 de 48MP avec le capteur d’ouverture Samsung S5K3M5 f/2.2 de 12MP pour un zoom optique 2x et le capteur d’ouverture Sony IMX481 f/2.2 de 16MP pour une vue super grand angle de 117 degrés, qui permet également une photographie macro jusqu’à 4 cm.
Le logiciel de l’appareil photo est capable de reconnaître certaines situations et vous recommande d’utiliser un autre appareil photo. Par exemple, si vous prenez une photo d’un bâtiment, il peut vous être suggéré d’utiliser la caméra super grand angle pour un meilleur résultat.
Pour les selfies, il y a une caméra frontale de 20MP qui peut aussi être utilisée pour le déverrouillage du visage via IA. L’application Mi 9 est équipée de plusieurs fonctions de détection automatique de scène AI, du mode beauté AI et du mode portrait IA.
Les options de connectivité incluent la 4G VoLTE, Wi-Fi, NFC, GPS bi-fréquence, émetteur infrarouge et port USB type C.
Le Xiaomi Mi 9 arrivera en Espagne en trois couleurs : bleu, violet et noir. Le Xiaomi Mi 9 arrive en Espagne pour 449 € avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage et par 499 € avec 6GB et 128GB. Les réservations commencent aujourd’hui en Espagne et seront mises en vente le 28 février.