samedi, novembre 23

L’application Windows 10 Mail peut afficher de la publicité dans la boîte de réception

2069

Si vous utilisez l’application Windows 10 Mail pour ne pas voir les publicités lorsque vous vérifiez votre courrier par le biais de votre navigateur Web, la publicité pourrait bientôt vous suivre dans cette application également.

Lire également : Heineken présente sa nouvelle vitrine réfrigérée

Comme nous l’avons entendu, Microsoft a effectué un test dans lequel il a montré des publicités dans l’application Windows 10 Mail.

Aggiornamenti Lumia informe que la version bêta de l’application Mail de Windows 10 a placé des publicités dans la partie supérieure de la boîte de réception. Cela a duré plusieurs jours jusqu’à ce que Microsoft supprime les annonces. La compagnie dit que c’était une expérience.

A lire également : Google pourrait annoncer une deuxième génération de Pixelbook avec des cadres plus petits à l'automne

Apparemment, les publicités ont été montrées à des utilisateurs qui n’étaient pas abonnés à Office 365 et qui utilisaient l’application Mail sous Windows 10 pour accéder à leur messagerie. Une page FAQ sur le site Web d’assistance de Microsoft mentionne qu’un programme pilote était en cours d’exécution pour tester les publicités par e-mail. Le test a été effectué au Canada, en Australie, en Inde et au Brésil.

Il a également mentionné que les annonces apparaissaient dans Windows Home et Windows Pro, mais pas dans Windows Enterprise ou Windows EDU. Ils ont été montrés aux titulaires de comptes qui ne travaillaient pas et qui ont été configurés par Mail, y compris des comptes tiers tels que Gmail et Yahoo ! La page a par la suite été supprimée du site Web de Microsoft.

Le chef des communications de Microsoft, Frank Shaw, a ensuite twitté que les publicités dans Mail étaient ” une fonctionnalité expérimentale qui n’a jamais été conçue pour être testée à fond ” et qui a été complètement désactivée. Reste à voir si l’entreprise décidera ou non de les ramener à l’avenir. Ce qui est clair, c’est qu’ils ont sans doute pensé à le faire.