Epic Games a confirmé un développement important qui influencera l’expérience des joueurs de Fortnite sur PlayStation 4.
A lire en complément : Google prévoit d'annoncer quelque chose de grand jeu lié à la conférence GDC
Dans sa dernière mise à jour sur l’état de développement du jeu, Epic Games a confirmé que les joueurs utilisant un clavier et une souris sur PS4 seront jumelés avec des joueurs PC ou PS4 qui utilisent également un clavier et une souris pour jouer.
Fortnite ne supporte pas encore la recherche d’adversaires par type de périphérique d’entrée, mais lorsque vous le faites, la règle s’appliquera au gros. Cela signifie que si un joueur du groupe utilise un clavier et une souris sur sa console, l’ensemble du groupe sera jumelé aux joueurs de la PlayStation 4 ou au clavier et à la souris du PC.
A découvrir également : Attention ! Attention ! Attention ! Un message indéchiffrable bloque la PS4 et force une réinitialisation d'usine.
Cette règle ne s’appliquera pas à la Xbox One pour le moment parce que la console n’a pas de support officiel pour les commandes clavier et souris. Microsoft devrait offrir ce support avec la mise à jour d’automne pour Xbox One.
L’annonce d’Epic ne fait aucune référence aux joueurs de PC qui utilisent un gamepad, et qui devraient s’associer avec des utilisateurs de gamepad sur d’autres plateformes. Vous avez seulement mentionné qu’à la fin de cette année, les joueurs pourront modifier les contrôles de la manette en fonction de leurs préférences.