jeudi, novembre 21

La dernière excuse de Sony pour bloquer le cross game de Fortnite sur PS4 avec d’autres consoles est la plus absurde que nous ayons jamais entendue.

2120

Depuis quelques mois, les joueurs de Fortnite PS4 ne peuvent plus se connecter avec leur compte Epic Games sur les autres consoles. Bien qu’ils puissent utiliser leurs comptes Epic pour jouer à Fortnite sur leur PC et leur mobile, ils ne peuvent pas jouer à Fortnite sur la console Nintendo ou Xbox One.

A lire également : Microsoft annonce Project Xcloud, un service de streaming de jeux pour n'importe quel appareil

Cette restriction a été une source de frustration majeure pour les fans de Fortnite qui possèdent plus d’une console, et jusqu’à présent, Sony n’a pas donné beaucoup d’espoir que le problème sera résolu d’une manière qui bénéficie aux joueurs.

En effet, la dernière réponse de Sony à cet égard est certainement la plus absurde que nous ayons entendue jusqu’à présent.

A lire également : Mél : la messagerie officielle des ministères

Selon The Independent, Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, a abordé la question du cross-game entre consoles lors d’une conférence à l’IFA 2018, suggérant que la raison pour laquelle Fortnite n’est pas compatible avec le cross-game est simplement parce que les autres consoles offrent une expérience inférieure à PlayStation 4.

“Quand il s’agit de jeux multiplateformes, nous pensons que la PlayStation est toujours le meilleur endroit pour jouer “, a déclaré Yoshida. “Fortnite, avec la PlayStation 4, est la meilleure expérience pour les utilisateurs, c’est ce que nous pensons.”

“Mais en fait, poursuit Yoshida, nous avons déjà ouvert certains titres pour le gameplay multiplateforme sur PC et autres, donc c’est quelque chose que nous décidons en fonction de la meilleure expérience utilisateur. C’est notre façon de penser pour le jeu multiplateforme.”

Si vous pensez que le raisonnement de Yoshida n’a pas beaucoup de sens, vous n’êtes pas seul. Même si vous pensez que PlayStation 4 offre la meilleure expérience pour Fortnite, quel est le rapport avec le jeu multiplateforme ? Il est tout à fait absurde d’entendre que les restrictions de Sony en matière de jeux croisés ont été établies dans le but d’offrir la “meilleure expérience utilisateur” possible.

En tout cas, c’est une excuse de plus avec peu de bon sens. La stratégie de Sony semble être d’attendre que le malaise sur les comptes bloqués de Fortnite diminue sans offrir une véritable solution.