Google s’engage à ne pas commercialiser sa technologie de reconnaissance faciale (pour l’instant)
Des entreprises comme Google ont développé des outils de haute technologie et, comme un outil conventionnel, ce que vous pouvez en faire dépend de la personne qui l’utilise.
A découvrir également : Atomic Design expliqué : principes et avantages pour le web design
Dans un article de blog, l’entreprise explique comment l’intelligence artificielle et la technologie de reconnaissance faciale ont trouvé beaucoup d’applications dans l’industrie médicale.
Elle admet également qu’elle pourrait être utilisée à des fins abusives et préjudiciables, c’est pourquoi Google s’est engagée à ne pas mettre sa technologie sur le marché.
A voir aussi : Maîtriser l'art de créer un sondage sur Messenger : étapes et astuces incontournables
Cependant, comme de nombreuses technologies à usages multiples, la reconnaissance faciale mérite une attention particulière pour s’assurer que son utilisation est conforme à nos principes et valeurs et qu’elle évite les abus et les résultats néfastes.
Nous continuons à travailler avec de nombreuses organisations pour identifier et relever ces défis, et contrairement à d’autres entreprises, Google Cloud a choisi de ne pas offrir d’API de reconnaissance faciale à usage général avant d’aborder d’importantes questions technologiques et politiques.
Google a été critiqué lorsqu’on a découvert que l’entreprise avait conclu un contrat militaire en vertu duquel son intelligence artificielle pouvait être utilisée pour identifier d’éventuelles cibles de drone.
Depuis lors, Google a promis de ne pas utiliser son intelligence artificielle pour fabriquer des armes destinées à des systèmes de surveillance et a également déclaré qu’elle ne renouvellerait pas ses contrats d’intelligence artificielle militaire.