Google pourrait supprimer le bouton Précédent avec l’arrivée d’Android Q
Android Q apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris un mode sombre pour l’ensemble du système et des améliorations dans la gestion des permissions, et aujourd’hui les détails d’un autre changement important ont été filtrés.
A découvrir également : Les pré-réservations Samsung Galaxy S10 / S10+ seront livrées avec les nouveaux Galaxy Buds en cadeau.
Les développeurs XDA avaient accès à une version antérieure d’Android Q et, lorsqu’ils ont activé les gestes expérimentaux, le bouton Retour a disparu. Cela signifie que Google pourrait supprimer le bouton Précédent avec l’arrivée d’Android Q.
Ce changement signifie que vous pouvez faire glisser le bouton “Pilule” vers la gauche pour revenir en arrière.
A lire également : Apple vous facilite la gestion de vos abonnements sous iOS
La mise à jour affichera également des animations de transition plus fluides lorsque vous faites glisser votre doigt pour passer à l’application précédente ou lorsque vous naviguez dans des applications récentes.
Comme Android Q n’a pas encore été annoncé, il se peut que Google choisisse de garder le bouton Précédent mais nous ne serions pas surpris qu’il disparaisse car Google a montré de l’intérêt pour changer les boutons pour les gestes. De plus, si le bouton Précédent est enlevé, la barre de navigation sera plus propre, ne laissant que le bouton “Pilule”.
https://www.teknofilo.com/wp-content/uploads/2019/02/QBackGesture.mp4