jeudi, novembre 21

Google annonce la suppression de la section tablettes du site web Android

2134

Mise à jour 3/Juin : On dirait que tout est dû à une erreur et la section tablettes est revenue sur le site Android.

Lire également : Sony Xperia 1 : Prise de contact avec le nouveau vaisseau amiral[VIDEO].

Pendant de nombreuses années, Google a presque complètement ignoré les tablettes, qui ont été éclipsées par la popularité des smartphones.

Depuis 2015, l’entreprise n’a pas lancé ses propres comprimés et, à d’honorables exceptions comme Samsung ou Xiaomi, l’intérêt des fabricants pour ces appareils est en baisse.

A lire en complément : Samsung : L'avenir des smartphones pliants réside dans le fait qu'ils sont "enroulables" et même "extensibles".

Maintenant, la société semble avoir décidé d’alerter ces appareils en supprimant complètement la section tablette du site Web Android, qui affiche désormais uniquement des informations sur Android pour les smartphones, les vêtements, la télévision, la voiture et les entreprises.

Selon la police d’Android, hier, la section des comprimés existait toujours et parlait de “nouveaux” appareils comme Shield ou Galaxy Tab S2 (en fait, ils n’étaient pas si nouveaux). Aujourd’hui, si vous essayez de visiter l’URL de la tablette, vous retournez à la page d’accueil Android.

Nous ne sommes pas vraiment surpris par ce mouvement Google car il n’y a pas une seule tablette compatible avec Android P beta parmi les appareils qui peuvent déjà le tester.

Peut-être que l’avenir passe par des appareils Chrome OS exécutant des applications Android ou, directement, l’entreprise ne voit pas d’avenir dans ce type d’appareils.