Alphabet, la société mère de Google, a présenté ses résultats financiers du quatrième trimestre 2018 il ya quelques heures.
A découvrir également : Maîtriser l'art de créer un sondage sur Messenger : étapes et astuces incontournables
Au cours du dernier trimestre de l’an dernier, les revenus publicitaires ont atteint 32,6 milliards $, en hausse de 20 % par rapport à la même période l’an dernier. Il s’agit du même taux de croissance que celui atteint par la société au quatrième trimestre de l’an dernier.
La société a payé 7,45 milliards de dollars pour acquérir du trafic au cours du trimestre, y compris l’argent qu’elle paie Apple pour devenir le moteur de recherche par défaut des appareils iOS.
A lire également : Google+ fait ses adieux aux utilisateurs avec une faille de sécurité honteuse qu'il a tenté de dissimuler
Cela représente 24 % des revenus publicitaires de Google au quatrième trimestre de 2018, en hausse de 13 % par rapport au troisième trimestre de 2018 et de 15 % par rapport au quatrième trimestre de 2017.
Les autres produits d’exploitation, y compris les activités de cloud computing et de matériel informatique (tels que les smartphones Pixel, les haut-parleurs intelligents pour la maison et autres) ont augmenté de 31 % pour atteindre 6,49 milliards de dollars, dépassant légèrement les attentes de Wall Street.
Dans l’ensemble, les revenus de Google pour le trimestre a été de 39,1 milliards de dollars, en hausse de 22% par rapport à 32,2 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2017. Les revenus d’exploitation du géant de la recherche ont augmenté de 13 % d’un exercice à l’autre, passant de 8,6 à 9,7 milliards de dollars.