mardi, décembre 3

Comment réussir sa migration vers SAP S/4HANA ?

2038
Comment réussir sa migration vers SAP S/4HANA ?

Autrefois peu considérés, les SAP/4HANA sont de plus en plus sollicités sur le marché. Cependant, la technologie est perpétuelle évolution, ce qui amène plusieurs entreprises à se conformer aux nouvelles innovations. En savoir plus.

Définir les critères de migration

Plusieurs critères sont pris en compte, quand il s’agit d’une migration S/4HANA. En effet, il est important de faire une analyse complète de votre base de données. Il s’agit d’un processus qui nécessite généralement la suppression de tous les fichiers indésirables. En suite, vous devez définir une période d’arrêt entre les deux systèmes. Il est préférable que la durée soit définie sur le court terme. Par ailleurs, une migration optimisée vers S/4HANA avec Skyfield se révèle de plus en plus efficace.

A découvrir également : Google s'engage à ne pas commercialiser sa technologie de reconnaissance faciale (pour l'instant)

Faire attention avec le nouvel ERP

La définition des critères n’est pas l’unique astuce à prendre compte pour réussir une telle migration. En effet, il est également indispensable de veiller à ne rien compliquer au niveau du nouvel ERP. Le logiciel SAP fournit une liste de simplification après un bon traitement de vos données. Il s’agit d’une liste qui vous permet de comparer la fonctionnalité des deux systèmes. Il est possible de remarquer à cet effet, un dysfonctionnement au niveau des diverses transactions dans l’ECC. Sachez qu’elles ont juste été remplacées par l’application SAP fiori.

Avoir recours à un spécialiste du domaine

Aujourd’hui, il existe plusieurs experts qui proposent des accompagnements pour les projets de migration vers SAP S/4HANA. Pour ce faire, il vaut mieux recourir à un consultant du domaine. Cela vous permet de bénéficier d’un travail de qualité.

A voir aussi : Netflix lance un plan à 4€/mois pour les smartphones et tablettes en Asie