Apple brevete un clavier “résistant” aux miettes et autres particules
Hier, un brevet déposé par Apple le 8 septembre 2016 pour un clavier qui “résiste” aux miettes a été rendu public.
A lire aussi : Le Xiaomi Mi 9 sera livré avec une fonction de modelage corporel pour mettre en valeur la figure des femmes sur les photos.
Le brevet décrit deux méthodes par lesquelles un clavier peut empêcher les particules indésirables de pénétrer, soit en scellant les trous, soit en ayant une membrane sous chaque touche qui souffle de l’air chaque fois qu’une touche est pressée, expulsant les éléments indésirables.
D’après les images brevetées, il semble qu’Apple pense à différentes approches et alternatives pour créer un clavier de ce type.
A découvrir également : Le dernier iOS 12 points bêta vers le nouvel iPad avec Face ID
Apple rappelle également dans son brevet que les clés peuvent être endommagées par le contact avec des liquides ou des particules. Plus précisément, il précise que “les liquides usés, tels que le sucre, peuvent corroder ou bloquer les contacts électriques et empêcher le mouvement des clés en collant des pièces en mouvement.
Comme toujours, l’existence d’un brevet n’implique pas que nous allons voir un produit avec cette technologie, mais ce serait quelque chose d’intéressant (c’est du moins ce que je pense en écrivant ces lignes avec un toast près du clavier). | Source : Le Verge