jeudi, novembre 21

Apex Legends, le rival de Fortnite créé par EA, attire 10 millions de joueurs en trois jours

2078

Un jeu développé par Electronics Arts Inc pour rivaliser avec le populaire “Fortnite” a attiré 10 millions de joueurs dans les trois jours suivant son lancement.

A découvrir également : Apex Lengeds, le nouveau rival de Fortnite, pourrait bientôt atteindre Android et iOS.

Avec “Apex Legends”, EA espère reproduire le succès de “Fortnite”, un mélange de “Hunger Games” et “Minecraft”, qui envoie 100 personnes sur une île pour se battre pour survivre.

Le nombre de joueurs d’Apex Legends a déjà dépassé les 10 millions et il y a eu environ 1 million de joueurs en ligne au même moment, explique EA. Vendredi, ce match était le plus regardé de Twitch.

A lire également : Logo Superman : histoire de la marque et origine du symbole

Cette nouvelle survient quelques jours après qu’EA ait réduit ses prévisions de revenus annuels en raison de la faiblesse des ventes de son titre “Battlefield V”. EA possède des franchises de jeux emblématiques tels que “FIFA”, “Need for Speed” et “Battlefield”, mais l’augmentation rapide de l’an dernier des jeux gratuits en ligne tels que “Fortnite” et “PUBG” oblige l’entreprise et ses concurrents à se réinventer.

EA a déclaré mardi que sa décision de ne pas lancer une version royale de Battlefield V était l’une des raisons pour lesquelles elle a vendu un million d’unités en moins que prévu au dernier trimestre de 2018.

Les analystes de Wall Street sont optimistes quant à “Apex Legends”, mais estiment qu’il est trop tôt pour dire si elle pourrait devenir la prochaine “Fortnite“.