Samsung a dévoilé aujourd’hui le très attendu Galaxy Fold, son premier smartphone pliable qui s’ouvre et se ferme comme un livre.
A voir aussi : Apple brevete un clavier "résistant" aux miettes et autres particules
Le Samsung Galaxy Fold est livré avec un écran externe qui vous permet d’utiliser l’appareil comme un téléphone classique, et un écran plus grand à l’intérieur qui vous permet de l’utiliser comme une tablette.
Au cours de la présentation, Samsung n’a pas abordé en détail ses spécifications techniques, mais, par la suite, la société a partagé les caractéristiques détaillées et, sans aucun doute, il s’agit d’un smartphone très puissant.
A lire en complément : Microsoft annoncera un nouvel appareil de surface demain, Juillet 10
L’écran extérieur mesure 4,6″ et a une résolution Quad HD+ avec un rapport d’aspect de 21:9, ce qui signifie qu’il est assez haut et étroit. Quand il se déplie, on trouve un écran QXGA+ de 7,3″ de forme assez carrée.
Le plus intéressant est que les applications s’exécutant sur l’écran externe se déplacent de manière transparente vers l’écran interne et se développent pour révéler plus de contenu.
Samsung n’a pas spécifié si le processeur est le Qualcomm Snapdragon 855 ou le Samsung Exynos 9820, mais l’un ou l’autre sera une bête. Le processeur est livré avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage UFS 3.0.
Le Samsung Galaxy Fold est également livré avec un très grand nombre de caméras : six. Une caméra autonome à l’avant, trois caméras à l’arrière (ultra-angulaire, angulaire, téléobjectif), et deux caméras face à l’utilisateur lorsque le Fold est déployé en mode tablet.
Il y a peu de reproches à faire au Galaxy Fold quant à ses spécifications techniques mais l’un d’entre eux est l’absence de connecteur casque, ce qui nous a surpris puisque Samsung a toujours été un défenseur de ce connecteur. L’autre grande absence est la fente de carte micro-SD bien que, avec 512GB de stockage, ce ne soit pas du tout un souci.