Siri face à Alexa et Google Assistant : Qui remporte la bataille des IA ?
Ces dernières années, nous avons fait face à l’ampleur des assistants personnels qui sont devenus des alliés incontournables. Google Assistant, Alexa et Siri ne sont plus que des éléments disponibles dans les domestiques intelligentes, car aujourd’hui, ils sont également adaptés à divers appareils. Chacun a ses atouts et ses fonctionnalités, ce qui intéresse fortement les utilisateurs de téléphones et de tablettes. C’est pour cela que nous allons tenter de comprendre, qui de ces assistances remporte la bataille des IA ? Avec cet article, nous allons pouvoir répondre à cette question.
Plan de l'article
Siri
Le plus ancien de tous les assistants personnels est Siri. C’est l’entreprise Apple qui a conçu cette application en étant autonome sur l’App Store, mais depuis 2011, il s’est intégré officiellement dans le logiciel iOS. C’est une application qui peut à la fois effectuer diverses tâches et recueillir des informations. Le plus avantageux, c’est que Siri est capable de faire plus que ces concurrents en utilisant un langage naturel.
A voir aussi : Samsung annonce un accord avec Linux, nous pouvons l'utiliser avec Samsung Dex !
Pour tout vous dire, Siri peut :
- Ouvrir des applications
- Appeler ou envoyer des messages
- Programmer des événements ou des alarmes
- Se renseigner en ligne
- Faire des recommandations
- Raconter des blagues
La différence, c’est que Siri n’est compatible que sur des Apple, comme l’iPhone, l’iPad, les MacBooks et bien plus encore. Pour compléter vos informations, sur ce site web, tout est dit.
A découvrir également : C'est le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable de Huawei.
Alexa
Aujourd’hui, Alexa semble gagner sa place parmi les assistants personnels. C’est en 2014 qu’Amazon a lancé cette application en l’intégrant dans le haut-parleur Echo. Suite à l’innovation technologique, Alexa a su se démarquer pour être le plus apprécié de tous à travers le monde.
Avec cet assistant vocal, vous pouvez effectuer plusieurs tâches sans bouger le petit doigt et contrôler des systèmes. À l’instar des mots d’ordre, il suffit de dire « Alexa » pour que l’application se mette en marche.
En ce qui concerne les missions de cet assistant, il faut noter qu’Alexa peut contrôler les appareils domestiques, la musique, les rappels, lire des contenus sur le web et beaucoup d’autres choses. Cela dit, il présente des avantages intéressants plus que les autres assistants personnels. En effet, il peut être compatible avec des applications et des services, ce qui n’est pas le cas avec Google Assistant et Apple.
Google Assistant
C’est incontestable, Google Assistant fait partie des assistants intelligents et dynamiques. Après son lancement en 2016, les utilisateurs ont pu profiter de plusieurs éléments personnalisables comme Google Agenda par exemple. Mais ce n’est pas tout, Google Assistant est capable de comprendre chaque contexte et de reconnaître les profils vocaux disponibles grâce aux différentes fonctionnalités.
Avec cet assistant, c’est possible de contrôler plusieurs appareils et d’accéder à des informations sur votre appareil ou en ligne. Si vous avez envie de lancer des minuteries, d’utiliser un traducteur en temps réel, de diffuser des contenus ou d’écouter de la musique, tout peut se faire.
Après, on peut également trouver Google Assistant sur plusieurs appareils, allant des enceintes aux écrans intelligents et Google Home. Ce qui signifie que vous êtes le seul à choisir l’appareil qui convient à cet assistant, que ce soit des téléphones Google pixel, Android ou autres. D’ailleurs, on peut même ajouter Google Assistant sur un appareil Apple, donc ce sera à vous de voir.