Streaming : comment regarder la télé étrangère en France ?
Vous souhaitez visualiser depuis chez vous en direct ou en différé une série TV, un événement sportif, un documentaire ou une émission qui n’est diffusée que par la télé étrangère et vous ne savez pas quoi faire ? Nous vous montrerons dans ce dossier comment procéder en toute légalité.
Plan de l'article
La télévision internationale, pas toujours disponible chez nous
La télévision française propose une large panoplie de programmes dans le but de satisfaire pleinement les téléspectateurs. Elle est cependant loin d’être complète et ne couvre pas tous les domaines d’intérêt de ces derniers, qui sont aussi divers que variés.
A lire en complément : Google pourrait supprimer le bouton Précédent avec l'arrivée d'Android Q
Un amateur de football américain aura par exemple du mal à trouver une chaîne TV qui diffuse en direct les matchs de la NFL. Les passionnés de séries britanniques devront patienter pendant un certain moment avant d’avoir le privilège de regarder les épisodes inédits sur les chaînes TV françaises. Les personnes qui veulent miser sur la télévision dans une optique d’apprentissage linguistique seront limitées par le choix des chaînes disponibles en version originale.
Il existe désormais des moyens de contourner ces restrictions sans enfreindre la législation en vigueur et profiter de la télévision internationale depuis la France. Le recours au VPN est l’un des plus simples et des plus efficaces.
A lire en complément : Pourquoi visiter un site spécialiste des jeux vidéo ?
Un VPN pour regarder les chaînes de télé étrangères
Un VPN (pour Virtual Private Network) ou réseau privé virtuel, selon ce site, est un service vous permettant de débloquer n’importe quelle chaîne TV étrangère et d’en profiter en streaming. En clair, il vous donne la possibilité de créer une connexion sécurisée entre votre appareil connecté et un serveur établi dans le pays où est diffusé le programme convoité.
Ce dernier est géré par l’hôte du VPN pour lequel vous avez opté. Cette connexion est privée et vous permet par conséquent de masquer votre activité sur la toile tout en préservant la confidentialité des échanges. Votre adresse IP est donc masquée et vous serez totalement anonyme sur la toile. À ce titre, on peut comparer le VPN comme étant un intermédiaire de confiance qui se charge de crypter vos données et vous permet d’accéder à des contenus géo-restreints, à l’instar de la télé étrangère.
Si vous souhaitez par exemple regarder la BBC, il faudra vous connecter à un serveur VPN établi en Angleterre. Vous pourrez alors tirer parti du service de streaming BBC iPlayer et regarder en replay ou en direct l’ensemble des programmes disponibles. Dans le cas où vous souhaitez visualiser Netflix US, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant aux États-Unis.
À savoir que l’utilisation d’un VPN pour regarder des chaînes TV étrangères est une pratique légale dans la mesure où toutes les conditions d’utilisation sont respectées.
Comment choisir votre VPN ?
Face à la pluralité des services VPN proposés sur le marché, il est souvent difficile de s’y retrouver. D’ailleurs, ils ne se valent pas tous. La vitesse est le premier critère à retenir au moment de faire votre choix. Le VPN doit être suffisamment rapide pour ainsi vous permettre de regarder en streaming la chaîne de votre choix sans subir des coupures ni de ralentissements.
Il faudra ensuite considérer la sécurité : optez pour un réseau privé virtuel offrant de solides garanties en termes de protection des données personnelles. Le même service doit être confidentiel : il ne doit ni conserver ni divulguer vos informations ainsi que votre historique de navigation.
Le nombre de serveurs est le prochain critère qui doit entrer en ligne de compte. Plus il est important, mieux c’est ! Veuillez aussi considérer le prix qui doit être adapté à votre budget.