jeudi, novembre 21

Les meilleures pratiques pour utiliser la messagerie académique d’Aix-Marseille

1844
person using MacBook Pro

La messagerie académique d’Aix-Marseille est une plateforme qui réunit les personnels de l’éducation exerçant dans la ville. Avec cet outil, ces derniers ont la possibilité d’envoyer, de recevoir et de stocker des données électroniques. Quelles sont les meilleures pratiques à adopter pour une utilisation efficace de la messagerie académique d’Aix-Marseille ?

Faire un bon choix des destinataires

Dans l’objectif d’utiliser à bien la messagerie académique d’Aix-Marseille, vous devez impérativement mettre un accent sur le choix de vos destinataires. À cet effet, vous devez vous baser sur un certain nombre de principes.

A découvrir également : Quelle version d'Excel dans Office 365 ?

Dans un premier temps, si les messages ne requièrent pas la visibilité de tous les destinataires présents dans la messagerie, vous pouvez les mettre sous forme de « copie cachée ».

Sachez également que la communication au sein d’un groupe de travail nécessite la création d’une liste de diffusion fermée. Cette dernière est gérée par un administrateur. Par ailleurs, les responsables du logiciel recommandent fortement d’éviter l’envoi massif des messages.

A voir aussi : Comment faciliter votre métier d’assurance avec une technologie d’automatisation de document ?

Bien rédiger les messages

En ce qui concerne la rédaction proprement dite des messages, il est important que vous y indiquiez l’objet. Surtout, assurez-vous d’aborder un seul sujet par message pour mieux vous faire comprendre. Enfin, soyez bref et allez droit au but !

Effectuer une bonne gestion des pièces jointes

Au niveau de cette section, il y a lieu de comprendre qu’il faut éviter l’insertion de documents trop volumineux dans vos messages. Si vos pièces jointes étaient toutefois lourdes en capacité, vous pouvez recourir à un outil de compression.

Une autre chose à éviter est l’envoi en masse des messages avec pièces jointes. En adoptant cette configuration, vous pouvez rencontrer d’énormes problèmes techniques au niveau de votre logiciel.

Par ailleurs, il n’est plus un secret pour personne que les documents inutiles trop lourds sont le plus souvent encombrants. C’est la raison pour laquelle vous devez vous poser la question de savoir si leur inclusion dans les messages est importante. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout simplement transcrire leur contenu de la plus simple des manières dans vos textes.

Utiliser la messagerie académique d’Aix-Marseille de manière correcte

La messagerie académique d’Aix-Marseille étant un outil d’ordre public, vous vous devez de l’utiliser de la manière la plus correcte. À cet effet, assurez-vous de retransmettre les messages uniquement sur la base des consentements de vos destinataires.

Signer les messages

Pour une utilisation plus efficace de la messagerie académique d’Aix-Marseille, vous pouvez introduire dans le contenu de vos messages votre nom et votre établissement.

Il faut aussi savoir que la messagerie académique d’Aix-Marseille est l’une des rares à mettre à la disposition de ses utilisateurs une fonction spéciale permettant de poser des signatures. L’un des principaux avantages de cette pratique réside dans la personnalisation de vos messages.

Sécuriser votre accès au logiciel

Tout comme au niveau de beaucoup de plateformes, nous pouvons également retrouver des messages frauduleux dans la messagerie académique d’Aix-Marseille. En raison de cette réalité, vous devez faire très attention en ne cliquant pas sur les liens. Dans cette même lancée, réservez-vous de communiquer vos informations personnelles.

Si toutefois vous rencontrez un problème particulier par rapport à la sécurité de votre compte, vous pouvez contacter un service spécialisé dont l’adresse est disponible sur la plateforme.