YouTube lance la purge des faux abonnés sur les chaînes
L’équipe YouTube a annoncé qu’elle entamera un processus de retrait des “faux” abonnés de sa plate-forme dans les prochains jours. Cet effort de nettoyage vise à s’assurer que le nombre d’abonnés des chaînes n’est pas gonflé par les comptes spam.
Lire également : Déclaration CNIL pour votre site web : démarches et conseils essentiels
L’entreprise affirme qu’elle utilise des “techniques de pointe et une technologie brevetée” pour déterminer quels suiveurs sont faux.
L’élimination des faux abonnements aura lieu aujourd’hui et demain, ce qui signifie que de nombreuses chaînes verront leur nombre d’abonnés diminuer considérablement. Si votre chaîne YouTube est affectée par ce processus, vous verrez une bannière sur YouTube Studio ou Classic Creator Studio.
A lire en complément : Comment obtenir les coordonnées d’un service client ?
Google dit que parce que ces abonnés sont artificiels, le temps total de visionnage de la vidéo ne devrait pas être affecté. Toutefois, si le nombre d’abonnés tombe en dessous de 1 000 à la suite du processus, le canal sera retiré du programme de partenariat YouTube jusqu’à ce qu’il augmente sa base de fans par des moyens légitimes.
YouTube n’est pas le seul à agir de la sorte. Au cours de cette année, nous avons vu Twitter supprimer les faux adeptes de nombreux comptes, et Instagram a également récemment augmenté ses efforts dans la lutte contre l’activité des robots sur sa plate-forme.