Le growth hacking : pourquoi faut-il se former ?
Le growth hacking est une tendance marketing très souvent utilisée pour booster la stratégie digitale d’une entreprise sur la toile. L’expression anglaise ” growth hacking ” veut littéralement dire littéralement « piratage de croissance ». Mais alors que faut-il comprendre du growth hacking ? En quoi consiste-t-il ? On fait le point ici.
Que faut-il comprendre du growth hacking ?
Le growth hacking est en réalité une stratégie marketing développée sur le web. En effet, il consiste à utiliser toutes les techniques possibles pour générer du trafic sur un site, mais aussi à obtenir un taux de conversion élevé. L’objectif idéal est d’obtenir le plus rapidement possible la croissance d’une entreprise. Il faut aussi noter que le growth hacking fait appel aux compétences phares du webmarketing.
A lire également : Quel budget devez-vous allouer à votre site e-commerce ?
Le growth hacking est souvent utilisé par les entreprises naissantes, à l’instar des start-ups qui disposent d’un budget publicitaire faible. Car le growth hacking est beaucoup plus basé sur le concept traditionnel du marketing consistant à mettre en avant le produit. Toutefois, le growth hacking ne remplace pas définitivement le marketing traditionnel, mais plutôt il vient le compléter pour être plus efficace aux entreprises.
Quels sont les avantages qu’offre le growth hacking ?
Pour une entreprise qui vient d’être créée en ligne, le growth hacking est la meilleure solution pour assurer rapidement sa visibilité, et donc sa notoriété. Aussi, la mise en place d’une stratégie digitale basée sur un growth hacking est moins onéreuse.
A lire en complément : Améliorez votre stratégie marketing grâce à la puissance des images
Par ailleurs, avec le growth hacking, il suffit juste de segmenter le marché et de vous positionner sur une catégorie de clients donnée. Ensuite, vous leur proposez vos produits ou services qui répondront à leurs attentes.