Si Chrome ne vous laisse pas ouvrir de nouveaux onglets dès aujourd’hui, c’est une expérience Google ratée.
Si aujourd’hui vous avez commencé à remarquer que le navigateur Chrome de votre ordinateur bloque l’ouverture de nouveaux onglets comme s’il s’agissait de fenêtres pop-up, vous n’êtes pas seul – beaucoup d’autres personnes vivent la même chose.
A lire aussi : Quel est le meilleur Windows 7 ou 10 ?
Il semble que Google ait activé un paramètre expérimental sur le côté de ses serveurs qui, en présence de certaines extensions, provoque un comportement anormal de la part du navigateur lorsque vous essayez d’ouvrir un nouvel onglet en cliquant sur un lien en maintenant la touche Ctrl enfoncée, en utilisant le bouton central de la souris, etc.
Dans certaines circonstances, le bouton gauche de la souris provoque également le blocage de nouvelles fenêtres par Google, et même certaines vidéos plein écran sont traitées comme des pop-up publicitaires.
A voir aussi : Netflix considère Fortnite comme un concurrent beaucoup plus important que HBO dans la bataille pour la télévision.
Les extensions affectées sont Ghostery, ImTranslator, DuckDuckGo, S3Translator et Roboform Password Manager (ce dernier est celui qui a causé le problème pour moi).
Pour l’instant, la solution est de désactiver les extensions qui interfèrent avec l’expérience Google, ou de passer un paramètre supplémentaire à Chrome (-disable-features=NativeCrxBindings) pendant son démarrage.
Heureusement, Google a déterminé la cause du problème, de sorte que la solution pourrait venir bientôt. | Source : Chromium Bug Tracker (1), (2), (3) via AP