Google est de retour avec un autre changement à Google Photos, qui affecte le nombre d’images et de vidéos qui peuvent être enregistrées dans un seul album privé.
A voir aussi : Sublimer sa photo de profil Instagram avec des astuces élémentaires
Jusqu’à présent, le nombre d’utilisateurs était limité à 10 000 dans les albums privés, mais certains se sont plaints qu’il était trop bas. Google a doublé cette limite aujourd’hui, donnant aux utilisateurs la possibilité de stocker jusqu’à 20.000 vidéos et images dans un album.
Bien que la limite initiale de 10 000 articles ait été très généreuse, elle n’était pas suffisante pour de nombreux utilisateurs. Les albums Google Photos Live Albums, qui ajoutent automatiquement des images appartenant à des catégories telles que les animaux de compagnie et les personnes, avaient également la même limitation, ce qui les a fait cesser d’ajouter du nouveau contenu quand ils ont atteint 10 000 éléments.
A découvrir également : Twitter pourrait bientôt permettre le tweeting : Voici comment cela fonctionnera
Les albums live ont toujours une limite maximale, mais elle a été portée à 20 000. Bien qu’il soit probable que certains utilisateurs parviendront à atteindre cette limite au fil du temps, la nouvelle limite est égale à la limite maximale pour les albums partagés.
Ce déménagement fait suite à une récente modification du stockage gratuit et illimité de Google Photos, qui n’inclut plus les formats vidéo non pris en charge. Ce changement a été apporté ces derniers jours, probablement pour prendre des mesures contre les abus de plate-forme. Désormais, les vidéos non prises en charge seront prises en compte dans l’espace de stockage du lecteur de l’utilisateur.