jeudi, novembre 21

Smartphones pliables: comment se démarquer de la concurrence ?

1941

Depuis la sortie du Royole FlexPai au début de l’année 2018, le marché des smartphones a complètement changé. Les téléphones pliables sont en train de prendre le contrôle du marché des smartphones. Toutes les grandes marques de smartphones ont soit un téléphone pliable, soit vont en sortir un en 2022. Mais qu’est-ce qui permet à un modèle de se démarquer de la concurrence ?

Batterie

L’autonomie de la batterie va être un problème sur tout appareil pliable. Les plus grands téléphones pliables ont la puissance de la batterie d’un smartphone phare. Mais si une personne utilise l’écran plus grand, elle va épuiser sa batterie beaucoup plus rapidement que si elle utilise simplement un téléphone portable normal. Le Z Fold2 et le Huawei Mate Xs ont une batterie de 4500mAh et ces téléphones utiliseront la batterie plus rapidement si vous utilisez les grands écrans.

A lire aussi : Lenovo annonce de nouveaux comprimés abordables, dont un avec Android Go pour 79 euros

Les smartphones pliables avec un design à clapet ont généralement une autonomie plus faible, le Samsung Z Flip 5G n’ayant qu’une batterie de 3 300 mAh. Cela signifie qu’une personne utilisant un téléphone pliable devra recharger plus souvent qu’une personne ayant un téléphone phare standard.

Si vous envisagez d’acheter un nouveau téléphone pliable, alors vous devriez envisager de mettre à niveau votre équipement de charge. Le kit de chargement rapide USB-C 65W d’Ugreen serait un excellent choix, car il peut charger rapidement n’importe lequel de vos appareils avec un chargeur mural 65W et un câble de chargement 100W. Vous pouvez vous assurer que tous vos appareils sont toujours chargés avec le kit de charge rapide. Découvrez d’autres astuces à connaître pour une charge optimale ici.

A découvrir également : Comment WhatsApp s'est-il intégré au sein des GAFAM ?

Taille de l’écran

Les téléphones pliables existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Les fabricants de téléphones portables essaient toujours de trouver le meilleur design. Le rapport hauteur/largeur du téléphone est important, car il est différent de celui des autres appareils. Votre téléviseur haute définition a probablement un rapport d’aspect de 16:9. Le Galaxy Z Fold2 a un rapport d’aspect intérieur de 22,5:18.

Pourquoi cela devrait-il vous intéresser ? Étant donné que les mini-tablettes intérieures d’un smartphone pliable ont un écran plus proche d’un carré, il y aura de l’espace perdu qui ne sera pas utilisé pour regarder des vidéos. La vidéo sera certainement plus grande que votre téléphone, mais pas autant que vous pourriez vous y attendre.

Prix

Le prix est un élément dissuasif majeur lorsqu’il s’agit de téléphones pliables. Le Huawei Mate Xs coûte actuellement plus de 2700 $ en Chine, bien qu’il ne puisse pas utiliser les services de Google. Le Galaxy Z Fold2 est légèrement moins cher, avec un prix de 2 283 dollars. Le Mi Mix Fold est plus abordable, avec un peu plus de 1 500 dollars en Chine. Mais il reste cher. Même les téléphones pliables à clapet sont plus chers que les téléphones traditionnels, malgré des spécifications inférieures.

Récemment, le prix des smartphones pliables a augmenté. Mais, il y a aussi des rumeurs selon lesquelles des téléphones conceptuels intéressants pourraient être commercialisés à des prix plus bas. Si ces rumeurs s’avèrent vraies, cela pourrait obliger d’autres entreprises à baisser leurs prix pour rester compétitives.

Haut-parleurs

Les téléphones pliants peuvent varier en termes de qualité et d’emplacement des haut-parleurs. Certaines versions n’ont que des haut-parleurs à un seul endroit et d’autres ont des haut-parleurs à quatre endroits. Le Mi Mix Fold dispose notamment de quatre haut-parleurs réglés par Harman Kardon. Cependant, les haut-parleurs peuvent être remplacés par une bonne paire d’écouteurs sans fil, comme les Ugreen HiTune T2 Low Latency Earbuds.

Sensation en poche

Une autre question clé est la façon dont le téléphone s’adapte à votre poche. Le principal argument de vente du modèle à clapet est qu’il est beaucoup plus facile à glisser dans une poche. Les modèles pliants plus grands ont une taille similaire à celle de deux téléphones normaux. Les grands téléphones pliables tentent de devenir plus petits. Par exemple, le Huawei Mate Xs ne fait que 11 mm d’épaisseur une fois pliés.