samedi, novembre 23

Netflix considère Fortnite comme un concurrent beaucoup plus important que HBO dans la bataille pour la télévision.

2073

Dans sa lettre aux actionnaires d’aujourd’hui, Netflix a annoncé qu’elle a déjà réussi à capturer 10 pour cent de tout le temps que les Américains passent devant l’écran de télévision.

A lire aussi : Comment choisir son hébergement web pour votre site ?

La société a également partagé les statistiques d’audience de certaines de ses exclusivités, se vantant que “Bird Box” a eu 80 millions de téléspectateurs dans ses quatre premières semaines sur Netflix, alors que “You” en aura environ 40 millions pendant la même période.

Cependant, à la surprise de beaucoup, ni le futur service de streaming vidéo de Disney, ni HBO, ni Amazon n’inquiètent Netflix.

A lire en complément : Google s'engage à ne pas commercialiser sa technologie de reconnaissance faciale (pour l'instant)

Ce qui maintient Netflix à la pointe aujourd’hui, ce sont les nouvelles formes de divertissement, telles que Fortnite et YouTube, qu’elle considère comme ses concurrents les plus puissants.

Nous ne nous concentrons pas sur Disney+, Amazon ou d’autres, mais sur la façon dont nous pouvons améliorer notre expérience devant les autres.

Nous sommes en concurrence avec Fortnite plutôt qu’avec HBO (et nous y perdons). Lorsque YouTube est tombé pendant quelques minutes en octobre, le nombre de visites et d’abonnements a grimpé en flèche.

En termes de chiffres, Netflix a confirmé avoir ajouté 8,8 millions de membres payants au quatrième trimestre 2018, dont 1,5 million aux États-Unis et 7,3 millions dans le reste du monde. Au niveau annuel, Netflix indique qu’elle a ajouté 29 millions tout au long de 2018, comparativement à 22 millions en 2017.

Fin 2018, Netflix comptait 139 millions d’abonnés payants dans le monde.