Si vous avez beaucoup de photos téléchargées sur Flickr, n’oubliez pas de les télécharger avant le 5 février.
Si vous avez plus de 1 000 photos téléchargées sur Flickr, vous devriez les télécharger dès que possible sous peine de les perdre à jamais.
A voir aussi : Maîtriser l'art de créer un sondage sur Messenger : étapes et astuces incontournables
En avril de l’année dernière, Yahoo ! a vendu Flickr à SmugMug. En novembre, SmugMug a annoncé qu’il mettrait fin en janvier au stockage gratuit et illimité des images que Flickr offrait aux utilisateurs. Au lieu de cela, il limiterait l’entreposage gratuit à 1 000 photographies.
Pour les gens qui ne partagent pas autant de photos sur Flickr, ce n’est pas un problème. Mais si vous avez plus de 1000 photos téléchargées sur Flickr, alors vous avez un gros problème car, à partir du 5 février, ces photos supplémentaires seront supprimées, à commencer par les plus anciennes.
A découvrir également : Netflix lance une aventure interactive Minecraft que vous pouvez jouer depuis votre téléviseur.
Si vous ne voulez pas perdre vos photos, vous avez deux options : Achetez un compte Pro pour 50 $/an, ou téléchargez ces photos. Pour télécharger les photos, connectez-vous à votre compte, puis allez dans Paramètres > Informations personnelles.
En bas de la page, vous verrez un bouton “Demander mes détails Flickr”. Cliquez sur le bouton et attendez. Flickr rassemblera toutes vos images dans un seul fichier Zip ou dans plusieurs fichiers Zip, selon le nombre d’images que vous avez. Vous recevrez un courriel avec des liens à télécharger une fois que vous serez prêt.
Après le 5 février 2019, si vous avez un compte gratuit qui contient plus de 1 000 photos ou vidéos, nous commencerons à supprimer activement le contenu de votre compte à partir de la date la plus ancienne jusqu’à la plus récente pour respecter la nouvelle limite.
– Flickr (@Flickr) 1er novembre 2018