YouTube cessera de montrer des recommandations vidéo sur les théories de conspiration ou les remèdes miracles.
YouTube a déclaré aujourd’hui qu’il cessera de recommander des vidéos qui sont sur le point de violer les directives de la communauté ou qui ” désinforment les utilisateurs d’une manière nuisible.
A voir aussi : Quel est le moteur de recherche le plus fiable ?
Quelques exemples des types de vidéos qui cesseront d’apparaître dans les recommandations incluent des théories de conspiration sur le 11 septembre, des arguments que la Terre est plate, ou des promotions de remèdes miracles pour les maladies graves.
La décision concerne moins de 1 % des vidéos, selon YouTube, mais étant donné le grand nombre de vidéos sur la plate-forme, le mouvement affectera des millions d’entre elles.
A voir aussi : YouTube vous permettra de choisir si vous préférez voir plusieurs annonces consécutives ou dispersées dans la vidéo.
“Nous croyons que ce changement établit un équilibre entre le maintien d’une plateforme pour la liberté d’expression et notre responsabilité envers les utilisateurs “, a déclaré YouTube dans un billet de blog.
Un algorithme décidera quelles vidéos n’apparaîtront pas dans les recommandations, plutôt que les personnes (bien que les humains aideront à former l’IA). La politique sera mise en œuvre graduellement, en commençant par un petit nombre de vidéos aux États-Unis avant de s’étendre dans le monde entier à mesure que l’algorithme sera perfectionné.
Ces types de vidéos continueront d’apparaître dans vos résultats de recherche et vous les verrez dans vos recommandations si un canal auquel vous êtes abonné publie le contenu.