Les tablettes Fire 7 et Fire HD 8 d’Amazon peuvent agir comme un haut-parleur intelligent avec Alexa
Amazon a ajouté la possibilité d’utiliser Alexa à ses tablettes Fire 7 et Fire HD 8, donnant aux utilisateurs de ces appareils la possibilité d’appeler l’assistant virtuel uniquement avec leur voix.
A lire également : Microsoft annonce une nouvelle tablette Surface Go 10" avec Windows 10 pour 399 $.
Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs de Fire HD 10 pouvaient réveiller Alexa avec un message vocal, tandis que les autres utilisateurs de tablettes Amazon devaient maintenir le bouton de démarrage enfoncé pour l’appeler.
La mise à jour atteindra les versions 2017 des tablettes grâce à une mise à jour logicielle, et rapprochera cette gamme de tablettes de l’entreprise des fonctionnalités des enceintes intelligentes Echo, les produits phares d’Alexa, bien qu’évidemment sans la qualité sonore de cette enceinte.
A voir aussi : Décrypter le numérique pour booster votre entreprise !
Amazon a expliqué que la fonctionnalité d’utilisation d’Alexa via la voix sera disponible pour les utilisateurs de Fire 7 et HD 8 lorsque l’appareil est connecté à une alimentation électrique ou lorsque l’écran est allumé et utilisé, car il exige qu’il soit en écoute permanente.
Le géant de la technologie a déclaré qu’Alexa pourrait être utilisé pour contrôler la lecture vidéo, régler une minuterie, contrôler la musique et d’autres appareils dans une maison intelligente.
La mise à jour du logiciel est configurée pour atteindre les appareils “cette semaine” et, une fois téléchargée, la fonction peut être activée en ouvrant le menu d’action rapide en haut de l’écran d’accueil et en appuyant sur le commutateur mains libres.
Pour l’instant, Alexa ne parle toujours pas espagnol, nous devrons donc attendre que l’entreprise enseigne notre langue à son assistante.