Xiaomi est la société qui a gagné le plus de parts de marché au premier trimestre de l’année.
Les chiffres mondiaux des livraisons de smartphones pour le premier trimestre de 2018 sont ici, et apportent de bonnes et de mauvaises nouvelles.
A lire également : Le Huawei P30 / P30 Pro peut être vu dans les rendus de presse filtrée.
Selon le rapport de l’International Data Corporation, les livraisons de smartphones ont baissé de près de 3 % par rapport au premier trimestre de 2017.
De janvier à avril 2017, les livraisons de smartphones se sont élevées à 344,4 millions d’unités, comparativement à 334,3 millions d’unités à la même période cette année, soit une baisse de 2,9 %. La baisse la plus importante à l’échelle mondiale s’est produite en Chine, où moins de 100 millions de smartphones ont été livrés ce trimestre, soit le nombre le plus bas depuis 2013. Du point de vue de la valeur monétaire, le marché des smartphones continue de croître, et il est probable qu’il le restera pour les années à venir. Les gens sont de plus en plus dépendants de leurs smartphones, de sorte que la valeur des appareils ne fera qu’augmenter.
A lire également : Apple annonce un nouvel iPad Pro à partir de 11″ et 12.9″ : Minimum Frames, Face ID et USB-C Connector.
Si vous regardez les cinq premiers fournisseurs de smartphones (Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi et Oppo), c’est une bonne nouvelle pour tous sauf Oppo.
Samsung s’est classé premier sur le marché des smartphones avec 23,4 pour cent. Toutefois, cela représente une réduction de 2,4 p. 100 par rapport à la même période l’an dernier. C’est probablement parce que Xiaomi a volé des parts de marché à presque toutes les entreprises.
La part de marché d’Apple a augmenté de 2,8 %, passant de 14,7 % à 15,6 % du marché. Le prix de vente moyen de l’entreprise a également augmenté en raison du prix élevé de l’iPhone X.
La part de marché de Huawei a également atteint un nouveau record historique pour l’entreprise avec 11,8 %, soit une augmentation de 13,8 % par rapport aux 10 % de parts de marché de l’an dernier.
Les chiffres de Xiaomi sont incroyables. La part de marché de la société a augmenté de 87,8 % au premier trimestre de 2018. Xiaomi détient désormais 8,4 % du marché contre 4,3 % l’an dernier.
Les choses ne semblent pas si bonnes pour le fabricant chinois Oppo, car sa part de marché a chuté de 7,5 % d’une année sur l’autre. Néanmoins, sa part de marché est de 7,1 %, comparativement à 7,5 % à la même période l’an dernier.
Tous les autres fabricants de téléphones mobiles dans le monde, tels que LG, Vivo, OnePlus ou Google, ont collectivement perdu des parts de marché. En dehors des cinq grands, la part de marché des “autres” a diminué de 18.5 pour cent, passant de 40.2 pour cent en 2017 à 33.7 pour cent en 2018.
La pire nouvelle du premier trimestre tourne autour de ZTE. Les expéditions mondiales de la société chinoise ont chuté de près de la moitié, soit 46 %, passant de 13,3 millions d’unités à 7,2 millions d’unités. | Source : Autorité Android