Attention ! Attention ! Attention ! Un message indéchiffrable bloque la PS4 et force une réinitialisation d’usine.
Il semble qu’un message malveillant circule sur PlayStation Network. Les rapports Reddit suggèrent que certains propriétaires de PS4 reçoivent un message contenant des caractères indéchiffrables qui provoquent le crash de leur console, nécessitant une réinitialisation d’usine pour la remettre en marche.
A découvrir également : Sony révèle par inadvertance le nombre de joueurs dans chaque jeu PS4
Selon certains utilisateurs, les joueurs qui participent à un jeu multijoueur envoient un message offensif pour tuer leur adversaire, donc le seul remède est de changer vos paramètres de messagerie en privé pour que seuls vos amis de confiance puissent vous envoyer des messages.
La console peut être verrouillée non seulement lorsque vous ouvrez le message, mais aussi si vous recevez la notification. Une solution possible pourrait être d’accéder à vos messages via l’application mobile et de supprimer le message offensant, bien que pour certains utilisateurs cela n’ait pas fonctionné.
A voir aussi : Le jeu de Réalité Augmentée de Niantic'Harry Potter : Wizards Unite' arrivera en 2019.
Ce n’est pas la première fois qu’un bogue de ce type est utilisé pour tuer un périphérique. Dans le passé, nous avons vu des messages de WhatsApp qui bloquaient également l’équipement du récepteur.