Microsoft ajoute le support attendu du clavier et de la souris sur Xbox One
Après une longue attente, Microsoft a finalement ajouté la prise en charge de la souris et du clavier sur Xbox One.
A lire en complément : Sony n'a pas été compliqué avec sa console rétro PlayStation Classic : utilise un émulateur open source
La Xbox Update de novembre 2018 ajoute à la Xbox One S et One X la possibilité de connecter un clavier et une souris pour profiter de jeux compatibles tels que Fortnite y Châssis de guerrecomme si vous étiez devant un PC.
D’autres jeux qui ajouteront du soutien en novembre incluent Bomber Crew, Deep Rock Galactic, Strange Brigade, Vermintide 2, War Thunder et X-Morph Defense. A l’avenir, Children of Morta, DayZ, Minion Master, Moonlighter, Vigor, Warface et Wargroove seront ajoutés.
A lire aussi : Comment choisir la meilleure carte cadeau multi enseignes ?
Tous les jeux n’offriront pas la possibilité de les contrôler avec la souris et le clavier, mais cette possibilité sera limitée aux jeux où elle a du sens et n’offre pas un avantage injuste dans les modes multijoueurs.
Microsoft a également annoncé qu’elle s’est associée à Razer pour offrir aux joueurs une expérience exceptionnelle grâce à une nouvelle souris et un nouveau clavier créés par Razer,‘Designed for Xbox’. Vous arriverez avec une clé Xbox dédiée et la prise en charge de la nouvelle capacité d’éclairage dynamique de la Xbox, ce qui permet de contrôler les effets d’éclairage du jeu.