jeudi, novembre 21

C’est TheC64 Mini, la réplique miniature du Commodore 64 avec HDMI, USB et 64 jeux.

2135

Les consoles rétro sont à la mode. Tout d’abord, c’est la NES Classic mini qui, en peu de temps, est devenue l’un des gadgets technologiques les plus recherchés parce que la demande des utilisateurs dépassait de loin l’offre. Puis vint la Super NES Classic mini, bien qu’elle ne jouisse pas d’une telle popularité.

A voir aussi : Amazon annonce Kindle Paperwhite (2018) : plus léger, plus résistant et plus résistant à l'eau.

Ceux d’entre nous qui sont nés dans les années 70, cependant, se souviennent avec encore plus d’affection des ordinateurs de l’époque : le Commodore 64 / 128 (avec lequel j’ai fait mes pinitos de programmation), le ZX Spectrum 16K / 48K / 128K ou le Amstrad CPC 464 / 6128 (avec lecteur cassette / disque).

Aujourd’hui, une société appelée Retro Games a décidé de ressusciter le Commodore 64 en lui donnant une nouvelle vie sous la forme de TheC64 Mini, une réplique miniature de 50% de l’ordinateur le plus vendu des années 80.

A découvrir également : Google annonce la suppression de la section tablettes du site web Android

LeC64 Mini est un Commodore 64 miniature avec deux ports USB pour connecter un joystick(s) et un clavier, et un port HDMI 720p pour se connecter au téléviseur. Comme il ne pouvait en être autrement, est livré avec 64 jeux pré-installés, y compris des classiques tels que Uridium, Paradroid, Hawkeye, Nebulus et Monty Mole.

Le nouvel ordinateur miniature sera mis en vente en mars au prix de 80 euros et la société a annoncé qu’elle lancera également une version de la même taille que l’original au cours de cette année. | Source : LeC64 Mini (via Microsiervos)

Aimeriez-vous mettre la main sur TheC64 Mini ?