Apple fait breveter un clavier hybride qui agit comme un pavé tactile en faisant glisser votre doigt sur les touches.
Lorsque vous utilisez un ordinateur, les méthodes de saisie les plus populaires sont le clavier et la souris. Apple semble maintenant explorer l’idée de réduire le nombre d’appareils nécessaires en combinant clavier et souris en un seul.
A voir aussi : Appel masqué : astuces pour cacher son numéro sur fixe et mobile
Pour ce faire, Apple a conçu un clavier hybride qui fonctionne comme un clavier normal lorsque vous appuyez sur les touches, mais arrive avec des capteurs, afin que les utilisateurs puissent toucher la surface et les utiliser comme un trackpad.
La description du brevet le décrit comme “un clavier mécanique sensible qui peut accepter des événements tactiles exécutés sur la surface des touches“. De plus, le clavier peut utiliser les touches comme entrée de texte.”
Lire également : La caméra du Xiaomi Mi 9 se rapproche du sommet de la célèbre référence DxOMark
Fondamentalement, cela signifie qu’en plus de taper, vous pouvez faire glisser votre doigt sur la surface des touches pour l’utiliser comme trackpad et vous passer de la souris. Ce brevet nous rappelle l’idée que le BlackBerry avait il y a des années sous le nom de Passport, qui permettait aux utilisateurs de glisser leur doigt sur leur clavier physique.
Comme c’est toujours le cas avec les brevets, le fait qu’Apple l’ait enregistré ne signifie pas nécessairement qu’il l’implémentera dans n’importe quel produit, mais il se peut que nous le voyions dans un ordinateur portable ou une pochette de clavier futur.